Questions concernant les enveloppes avec fenêtres

Je me demande depuis longtemps si les enveloppes avec fenêtre doivent être mises au vieux papier. J'ai entendu dire une fois que l'on de devait pas les y jeter mais désormais la plupart des gens disent que l'on peut. Qu'en est-il des papiers enduits comme ceux des catalogues, par exemple ?

Les enveloppes à fenêtre peuvent en fait être mise en petite quantité dans le vieux papier. Le problème n'est tant les fenêtres en polyestyrène, comme la plupart des gens le pensent, car ces dernières peuvent être relativement facilement triées dans le broyeur et lors du centrifugeage.

Le problème est bien plus constitué par la colle. Notamment par la colle qui est utilisée pour encoller les fenêtres, par la colle utilisée sur les rabats et la colle utilisée pour coller les étiquettes auto-collantes.

A l'heure actuelle, filtrer toutes ces colles lors du traitement du vieux papier demande un effort accrû.

Entre-temps, les fabriques de papier se sont si bien équipées techniquement qu'il peut être répondu sans équivoque à la question que les enveloppes sont autorisées tant dans la collecte mélangée de papier et de carton que dans la collecte séparée de papier.